MàJ Joomla! 3.2 depuis interface Joomla! - message erreur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] MàJ Joomla! 3.2 depuis interface Joomla! - message erreur

    Bonjour,

    Je tente de faire une mise à jour de Joomla! 3.2.1
    Mon site est sur Joomla 3.1.6 pour l'instant.
    Quand je lance la mise à jour depuis le Panneau d'Administration, en méthode "Transfert Direct" l'installation s'arrête presque aussitôt avec le message erreur suivant :

    "ERROR:
    Could not open /homepages/1/d504997047/htdocs/app505644755/LICENSE.txt for writing."

    Je précise que mon site Joomla est installé sur un sous-domaine de mon domaine. Cela peut il avoir une incidence ?

    Merci pour votre aide.

    Ghislain

  • #2
    Re : MàJ Joomla! 3.2 depuis interface Joomla! - message erreur

    Bonjour,

    problèmes de droits sur le répertoire temp ?
    Soit le répertoire app505644755 n'existe pas et n'a pas été créé par le processus d'upgrade, soit les droits sont insuffisants.

    Compte tenu des problèmes pour passer de 3.1 vers 3.2 as tu essayé en local avant de migrer en production et bien pensé à faire un backup ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : MàJ Joomla! 3.2 depuis interface Joomla! - message erreur

      Bonjour et merci pour ta réactivité !

      A vrai dire je n'ai pas essayé d'installer Joomla en local.
      Je débute et je me fait aider du bouquin (Joomla! le Guide officiel) et je n'ai pas vu l'endroit ou l'on parle de l'installation en local.

      Je vais de ce pas tenter une installation de Joomla en local et ensuite on verra si mon problème se résout de lui même !

      Commentaire


      • #4
        Re : MàJ Joomla! 3.2 depuis interface Joomla! - message erreur

        Attention, doucement, pour installer Joomla en local, il faut d'abord bien entendu un server Apache, le plus simple si tu débutes est probablement Server2GO qui se suffit à lui-même facilement et est (plutôt) bien documenté.

        Regarde du côté du site JoomlaTutos où tu trouveras et le matériel et la documentation ou de la JED française

        et ne t'emballe ente lançant sans filet dans une migration sur un site de production sans avoir préparé soigneusement ton coup à tête reposé. La 3.2.1 met en œuvre de nouveaux mécanismes et la migration et posé des problèmes à plus d'un (en commençant par moi)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : MàJ Joomla! 3.2 depuis interface Joomla! - message erreur

          Salut PieceOfCake,

          J'ai trouvé un Tuto sur le serveur en local avec MAMP et ça l'a fait en 2 minutes. Je travaille sur Mac OS et je maîtrise pas mal l'informatique à la base. C'est juste que je n'ai jamais créé de site avec Joomla. J'en étais resté à l'HTML 4 et les tables !

          Merci pour les conseils en tout cas.
          Je vais clore ce sujet et reviendrai vers le forum quand j'aurai un autre point de blocage.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X